Nos tabacs, l’expression de nos terroirs

Nos marques et tabacs de terroir

En Europe, existent depuis des siècles des régions qui traditionnellement, cultivent le tabac. Ce sont certains de ces terroirs que nous vous proposons de découvrir à travers nos marques et produits.

Vasconha

Tabacs de Gascogne

Autrefois territoire des peuples Vascons situé sur les deux versants des Pyrénées, VASCONHA réunissait les provinces de Gascogne, du Pays Basque et d’Aragon. Aujourd’hui, sur ces terres qui s’étendent de la vallée de la Garonne à celle de l’Ebre, des producteurs continuent de cultiver les tabacs qui composent exclusivement le mélange VASCONHA.

VASCONHA est un assemblage de type Blond, avec des tabacs Virginie, Burley et bruns, rigoureusement sélectionnés et alignés pour obtenir un produit de coupe longue et fine.

Wervikse tabak b34

Tabacs de Wervik

Région historique de la culture du tabac en Flandres, dans le Sud-Ouest de la Belgique, Wervik reste aujourd’hui encore une terre où sont produits des tabacs au goût typique.

Nos produits WERVIKSE TABAK B34 sont des tabacs bruns de coupe fine, composés de tabacs issus de ce terroir, un assemblage leur donnant force et caractère.

Veramia

Tabacs d’Extrémadure

Des conditions optimales de terroir, d’ensoleillement et d’irrigiation naturelle Font de la Vallée de la Vera, en Extrémadure dans le Sud-Ouest de l’Espagne, une enclave privilégiée pour la culture du tabac depuis son introduction au 16ème siècle.

VERAMÍA est un mélange de type Blond – Virginia, qui se compose se compose exclusivement de tabacs Virginie et Burley cultivés par des agriculteurs de cette région.

Nos produits

Nous proposons sous nos marques VASCONHA, WERVIKSE TABAK B34 et VERAMÍA, des tabacs à rouler, tabacs à tuber, tabacs à coupe large pour la pipe, sous différents conditionnements. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Tabacs à rouler

Tabacs à tuber
Tabacs à pipe

Nos autres produits – 1637

1637 est la marque de produits du tabac des petits producteurs du Sud-Ouest de la France et une marque phare sur le marché français des tabacs à rouler. La culture du tabac dans cette région remonte alors à l’année 1637, quand pour la première fois fût planté du tabac à Clairac dans le Lot-et-Garonne. Les produits 1637 sont composés exclusivement de tabacs français.

CTS est le représentant exclusif hors France des produits de la marque 1637 pour les marchés hors France : tabac à rouler, tabac à tuber, tabac à pipe, cigarettes… N’hésitez pas à nous contacter.